Isolation et température

Tous les transformateurs Pioneer/Bemag sont conçus et fabriqués avec la meilleure isolation de qualité disponible. Il existe des classes de systèmes d'isolation pour différentes températures telles que définies par NEMA et ANSI. Les classes d'isolation sont classées en °C au-dessus d'un environnement spécifique de 40 °C maximum. Un transformateur ayant une classe spécifique d'isolation, par exemple la classe 220, peut avoir une élévation moyenne de la température d'enroulement de 150 °C avec une élévation de température de point chaud maximale de 180 °C. Si la température ambiante de la pièce est de 40 °C, alors la température totale de la tache la plus chaude serait de 220 °C. Les transformateurs Pioneer sont conçus pour fonctionner à la charge et à la tension nominales dans des températures ambiantes maximales de 40 °C, la température ambiante moyenne ne doit pas dépasser 30 °C, et à des altitudes ne dépassant pas 3300 pieds conformément aux normes NEMA.

Classifications isolantes

Les désignations des systèmes d'isolation sont des classifications numériques basées sur les températures nominales. Les valeurs nominales des transformateurs sont basées sur l'élévation de température. Le tableau suivant indique les désignations.

 

Produits

élévation de température de 80 °C et 115 °C

Conçu pour fournir une élévation de température inférieure (température de fonctionnement) afin de donner un facteur de sécurité sur le transformateur. Ce type de transformateur est conçu surdimensionné.

Application générale et requise lorsqu'une faible dissipation de la chaleur du transformateur est nécessaire.

Avantages

  • Améliorer l'espérance de vie
  • Réduction des coûts sur les pertes
  • Diminue les watts dissipés
  • Augmentation substantielle de la capacité de surcharge (20% à 115 °C et 35% à 80 °C augmentation)
  • Facteur de sécurité élevé sans augmentation du dimensionnement et de la protection des câbles

Retour à la page principale Produits feuille